NON, les Fleurs de Bach et les huiles essentielles sont toutes deux des méthodes naturelles mais qui agissent de manière différente. Cela n’empêche pas bien au contraire de les utiliser simultanément pour créer une synergie d’action entre elles !

Ainsi que tout autre méthode associée, que cela soit avec des médicaments, une psychothérapie, de la méditation, de l’homéopathie, de l’ostéopathie… etc. Les Fleurs Bach potentialisent l’effet voulu pour nous permettre de retrouver plus rapidement notre équilibre émotionnel, notre bien-être.

L’aromathérapie et la Florathérapie sont faites à base de plantes et sont commercialisées dans de petites fioles aux nombreuses vertus.

Cependant leur procédé de fabrication reste différent. Ces deux thérapies douces se présentent sous forme de liquide et se conservent toutes deux à l’abri de la chaleur et de la lumière, c’est pourquoi elles sont dans des flacons teintés (c’est pour cela qu’elles sont souvent confondues).

Elles peuvent traiter les mêmes maux mais sur des plans différents :

Les huiles essentielles sont obtenues par distillation. L’aromathérapie va avoir une action sur le plan physique. Il y a une molécule chimique qui a un effet direct sur le corps car le principe actif de la plante va circuler dans le sang. Elles peuvent être appliquées sur la peau, inhalées, en diffusion et même avalés, mais attention car elles ne sont pas toutes destinées à ces 4 applications. Soyez très prudent il y a de nombreuses précautions d’emploi et des contres indications. Demandez toujours les conseils avisés d’un professionnel qualifié.

Les Fleurs de Bach sont obtenues par Solarisation ou ébullition. Les Fleurs de Bach sont donc un mélange d’eau infusée de plantes et conservé dans de l’alcool. La florathérapie va avoir une action sur le plan émotionnel. Ici c’est le message énergétique, l’information de la fleur imprégnée dans l’eau qui sera transmise à toutes les cellules du corps.

L’action sur le corps n’est donc plus du tout chimique mais vibratoire. Par voie orale ou cutanée. Il n’y a aucune contre-indication, ni précaution d’emplois. Tout le monde, tout être vivant peut utiliser la florathérapie ! Afin de choisir les Fleurs de Bach les mieux ciblées à votre problématique, il est plus judicieux de vous rapprocher d’une personne connaissant les 38 quintessences florales.

Je vous invite à en savoir davantage sur la Florathérapie en visitant mon site internet ; emoinaturo.fr