Comment prendre Mes Fleurs de Bach et pendant combien de temps ?

Comment prendre Mes Fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach sont en général prises par voie buccale. Mais par convenance elles peuvent être utilisées de diverses façons : directement sur la peau, dans l’eau du bain, sur une compresse, en lotion, dans une huile de massage, une crème, etc…
Pour une fleur: prenez 2 gouttes dans un demi-verre d’eau ou directement sur la langue, 4 fois par jour et 4 gouttes pour le Rescue 4 fois par jour. Les doses sont à prendre à intervalles réguliers. Par exemple: au réveil, à midi, dans l’après-midi et au coucher.
On peut procéder de la manière suivante:
Une prise le matin au saut du lit, juste après votre réveil.
Une prise vers midi.
Une prise l’après-midi vers 18h.
Une prise le soir avant de vous endormir, au moment du coucher.

Remarque : je conseil pour les enfants et les adolescents qui sont à l’école ou les personnes qui ont peur d’oublier de prendre leurs Fleurs de Bach au travail, de les absorber au lever et avant de partir de la maison. Même si les prises sont rapprochées. Puis une prise dès le retour chez soi et juste avant de se coucher. L’important est d’avoir pris ses 2 gouttes 4 fois par jour ou 4 gouttes 4 fois par jour si c’est une préparation de fleurs.

Mode de conservation : Les élixirs floraux sont à garder dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. Les flacons de Fleurs de Bach®original ont une date limite d’utilisation sur l’emballage. Cependant, ils ne se périment pas avec le temps.

 

Pour 2 à 7 fleurs, il est plus commode de préparer son flacon de mélange de Fleurs de Bach :
– Prendre un flacon stérile compte-gouttes en verre teinté de 30 ml.
– Diluez 2 gouttes de chaque fleurs de votre choix dans votre récipient. – Mélangez 7 fleurs au maximum.
– Complétez avec de l’eau de source, ou de l’eau minérale, ou du robinet jusqu’aux 2/3 du flacon.
– Fermez avec le bouchon, vissez et mélangez. Votre préparation est prête, à l’aide de la pipette vous prendrez 4 gouttes du mélange directement dans la bouche, chaque fois que c’est nécessaire avec un minimum de prises de 4 fois par jour.

Mode de conservation : Conservez cette préparation de Fleurs de Bach environ 21 jours. Gardez la à l’abri de toute source de chaleur et surtout du soleil. Si la chaleur est forte, mettre le flacon au réfrigérateur. Surveillez que la préparation n’ait pas « tourné ». Il vous est possible pour une durée de conservation plus longue du mélange, d’y ajouter une cuillère à café d’un agent conservateur comme le cognac/Brandy ou de vinaigre de cidre ou bien du vinaigre de fruits, de préférence Bio.

Conseils généraux sur la prise : Il ne faut pas que le compte-goutte touche l’intérieur de la bouche ou la langue ou les mains. Il n’y a aucun inconvénient, à en prendre plus que la dose indiquée ou a augmenter la fréquence des prises. La prise peut être à tout moment, au repas, ou à jeun ça n’a pas d’importance.

A noter : Pensez à programmer une alarme sur votre téléphone pour éviter d’oublier votre prise de Fleurs de Bach. L’observance du traitement et la clé de votre rééquilibrage émotionnel !!!

FLEURS de bach

Pendant combien de temps ?

En règle générale la cure se termine quand la personne n’en ressent plus la nécessité. Il n’y a pas de durée prédéfinie pour le traitement avec les Fleurs de Bach. Mais la pratique montre que la cure peut aller jusqu’à 1 ans et demi. Les Fleurs de Bach peuvent être prises de façon ponctuelle ou régulière, c’est à chacun de juger son équilibre émotionnel.

A savoir:

50 gouttes sont égales à environ 1 flacon d’élixir de Fleurs. 2 gouttes 4 fois par jour, correspond à environ 2 mois de traitement.

Si c’est un complexe d’élixir de Fleurs et si l’on prend 4 gouttes 4 fois par jour de cette préparation la quantité est suffisante pour 21 jours de cure.

Pour une émotion vive, instantanée, en cas d’urgence qui perturbent notre équilibre dans l’instant T, renouveler la prise aussi souvent que nécessaire, jusqu’à ce que les symptômes émotionnels se soient dissipés et que l’on se sente mieux.

Ex: « Je viens d’avoir une mauvaise nouvelle. »

Pour une émotion qui nous pose souci ou un coup dur momentané, il est conseillé de prendre les élixirs pendant quelques jours, le temps de se sentir mieux.

Ex : « Je suis en plein déménagement. »

Pour une émotion qui revient de façon récurrente. Pour des problèmes psychiques ancrés depuis longtemps, il est conseillé de les prendre pendant au moins 3 semaines ou plus si besoin.

Ex : « Il y a longtemps, j’ai vécu un traumatisme. »

Les Fleurs de Bach pour une vie équilibrée

Mais aussi un trait de caractère, un défaut que vous souhaitez améliorer ou le besoin d’entreprendre des changement dans votre vie. Dans tous ces cas de figure, il serait bénéfique et préférable dans ces cas là, pour que vous accédiez à l’harmonie émotionnelle dans les meilleures conditions possibles, de vous mettre en relation avec un conseiller en Fleurs de Bach ou tout autre personne spécialisée qui sera à même de vous accompagner dans votre démarche ; face à un déséquilibre émotionnelle, qu’il soit dû à un deuil, à la maladie, à des douleurs physiques et/ou psychiques, à une convalescence, etc… ses thérapeutes sont qualifiés pour vous guider à travers l’apanage de vos émotions, pour que vous puissiez avec leur aide, trouver le nœud de votre problématique, de vos tourments, afin de pouvoir, de par votre propre chef, développer les qualités qui vous serons utiles pour remédier à un état ancré de mal-être. Et entrer dans le cercle vertueux du mieux vivre avec soi, s’épanouir au quotidien et par effet miroir avoir de meilleur rapport avec autrui.

Remarque : Il est important, de reprendre rendez-vous avec votre thérapeute spécialisé en Fleurs de Bach dans les 21 jours suivant votre conseil personnalisé. Pour faire ensemble, le point sur votre évolution au niveau émotionnel. Et réajuster si besoin le traitement de Florathérapie.

livre d'or emoinaturo fleurs de bach

Nettoyage du flacon et de sa pipette compte-goutte :

Après chaque fin de traitement de florathérapie : Faites bouillir de l’eau, puis remplissez complètement le flacon et laisser refroidir. Attention de ne pas vous ébouillanter. Pour la pipette compte-goutte, appuyez sur la tétine blanche puis relâchez la pression pour aspirer l’eau chaude afin de nettoyer l’intérieur de la pipette. Recommencez l’opération de pompage plusieurs fois. Le flacon peut être ainsi réutilisé et accueillir à nouveau votre mélange personnalisé de Fleurs de Bach.