« Ostéopathe personne qui résout un problème que vous ne saviez pas que vous aviez d’une façon que vous ne comprenez pas. » Anne-So ma copine ostéo
L’Être Humain est composé d’un corps physique, d’un corps mental (ou intellectuel), d’un corps émotionnel et d’un corps spirituel.
Qui sont inhérents, dépendant, les un des autres, formant un équilibre subtil, qui est le fruit d’un individu unique et magnifique.
Il n’est plus à démontrer que notre état psycho-émotionnel à un impacte indéniable sur l’ensemble de notre organisme.
Les Fleurs de Bach et l’ostéopathie font parties des thérapies holistiques. Cela signifie que dans ses deux différents soins, l’individu est pris en charge dans sa totalité, sa « globalité ». Les thérapeutes prennent en compte le malade et non la maladie. Dans le but d’harmoniser le corps et l’esprit. Afin de permettre à la personne malade d’améliorer ou de retrouver une meilleure santé.
L’ostéopathie est une thérapeutique manuelle fondée sur des manipulations osseuses ou musculaires. Il arrive bien souvent que les motifs de consultation ne résultent pas que d’un problème mécanique, musculaire… En effet, dans certains cas la problématique du patient résulte d’une manifestation physique, d’un « état émotionnel » perturbé. Que l’on nome les maladies psychosomatique. Le psychisme et le corps ont mal. Ces derniers vont entretenir les pertes de mobilités (ex: lombalgie chronique entretenue par un stress…).
La florathérapie est une méthode thérapeutique naturelle, douce et efficace.
Les Fleurs de Bach agissent en harmonisant un déséquilibre émotionnel.
Donc associé à tout autre soin holistique;ici l’ostéopathie, potentialisera et renforcera l’action de cette médecine des structures ou aidera certains patients des suites émotionnelles de l’action ostéopathique.
Deux médecines alternatives qui se complètent efficacement.
C’est pourquoi il est possible et intéressant d’allier l’ostéopathie avec la prise de Fleurs de Bach, cela permet d’avoir accès aux problématiques psychiques du patient qui se révèlent physiquement.